lundi 19 septembre 2011

Le mystère des grands nombres en discussion


Plusieurs docteurs en sciences physiques et mathématiques se sont réunis au siège de l'Académie internationale Concorde de Romilly-sur-Seine

Lors de cette séance de travail les docteurs Francis Sanchez et Oya Artun ont présenté le manuscrit de leur nouveau livre Le mystère des grands nombres cosmiques.
Si la cosmologie a récemment connu des développements spectaculaires, un problème fondamental est encore négligé : celui des étonnantes corrélations concernant l'étrange ressemblance entre les nombres atomiques et cosmiques.
Il existe plusieurs pistes pour traquer ces équivalences, dont celle de la physique tachyonique qui admet des interactions plus rapides que la vitesse de la lumière.
Sanchez et Artun suivent également la piste holographique, ainsi que celle de la biologie.
Ils constatent que ces pistes convergent vers une vision entièrement nouvelle et cohérente du cosmos, qui annonce l'existence d'une théorie « finale ».
Cette question des grands nombres a des connexions directes avec la théorie d'Eddington, la théorie des Cordes, et les récentes recherches sur l'Univers ordinateur, qui sont autant de pistes utiles pour la théorie « finale ».

Axe de rotation de la terre


Le docteur Christian Bizouard, du service de la rotation de la terre à l'Observatoire de Paris, a exposé sa thèse d'habilitation pour diriger des recherches.
Il a donné en particulier, des éclaircissements sur le changement de l'axe de rotation de la terre après les tremblements de terre à Sendai (Japon), avec les conséquences que l'on connaît.
En réalité, confirme Christian Bizouard, personne n'a encore jamais mesuré le déplacement de l'axe terrestre suite à un séisme.
À l'heure actuelle, « le phénomène reste purement théorique ».
Le professeur Grigori Tomski et l'enseignant des mathématiques du Kazakhstan, Ibragim Ibatullin, ont présenté le manuscrit de leur livre Géométrie élémentaire de la poursuite, cours et exercices et ont exposé leur stratégie pour l'introduction de cette géométrie dans tous les lycées du Kazakhstan, pour les élèves doués en mathématiques et dans le but de reproduire cette expérience dans d'autres pays.

http://www.lest-eclair.fr/article/culture-et-loisirs/le-mystere-des-grands-nombres-en-discussion

Во время летнего семинара Международной академии КОНКОРД состоялась презентация рукописей книг Францис и Ойа Санчес "Тайны больших чисел в физике", Григория Томского и Ибрагима Ибатулина "Элесетарная геометрия преследования (Лекции и задачи)" и работы Кристиана Бизуард о вращении Земли.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire